Vous n'avez pas d'articles dans votre panier.

Sous-total: 0,00 €

Online apotheek

Pharmacie en ligne

Online Pharmacy

Dafalgan, contre la douleur et la fièvre.

Ce médicament réduit la douleur et fait baisser la température en cas de fièvre. Il est utilisé pour soulager différentes sortes de douleurs telles que les maux de tête, la migraine, les douleurs musculaires et articulaires ou des affections comme le rhume ou la grippe.

Comment ça marche ?

La douleur:

La douleur est toujours un signal d’alarme du corps pour nous indiquer que quelque chose ne va pas. C’est pourquoi il est important d’en rechercher la cause et, si possible, de la traiter. En cas de douleur après une opération ou de douleur au dos ou aux muscles, la cause est claire, mais parfois le stress peut aussi déclencher des douleurs, comme des maux de tête. Il n’est donc pas toujours possible de prendre en charge la cause de la douleur. Dans ce cas, le paracétamol est le moyen le plus sûr de la soulager.

La fièvre:

La fièvre fait partie du système de défense qui débarrasse notre organisme des bactéries et des virus. Il s’agit d’un processus qui se fait plus facilement et plus rapidement si la température du corps augmente légèrement. La fièvre favorise la guérison. Il n’est donc pas toujours utile de la combattre. Toutefois, si votre température est très élevée (supérieure à 38,5°C, le paracétamol peut aider à faire baisser la température. Une fièvre très élevée peut provoquer des convulsions fébriles chez les enfants. Dans ce cas également, le paracétamol est indiqué.
 

Comment prendre Dafalgan ?

Adultes

Les comprimés de 500 mg peuvent être pris 4 à 6 fois par jour, pendant ou en dehors des repas. Les comprimés de 1 gramme peuvent être pris jusqu’à 4 fois par jour. Ne prenez pas plus de 4 grammes de paracétamol par jour et attendez au moins 4 heures entre deux prises. Si vous devez prendre ce médicament pour une longue période (plus de 4 semaines), prenez au maximum 3 grammes par jour.

Enfants

Utilisez des sirops et des suppositoires adaptés aux enfants. La quantité de paracétamol à leur donner dépend de leur poids corporel. Attendez également au moins 4 heures entre deux administrations. Humidifiez légèrement le suppositoire pour l’administrer plus facilement.
 

Quand le paracétamol commence-t-il à agir ?

 Le paracétamol commence à agir sur la fièvre et la douleur après une demi-heure. Il agit pendant 3 à 6 heures. Les suppositoires agissent un peu moins vite, après environ une petite heure, mais leur effet se maintient plus longtemps, entre 8 et 12 heures.
En cas de migraine, prenez ce médicament le plus rapidement possible, dès les premiers signes qui annoncent la crise. C’est à ce moment qu’il est le plus efficace.

Oubli d’une dose ?

 Prenez le médicament si c’est nécessaire. Attendez toutefois toujours au minimum 4 heures entre deux prises consécutives.

Combien de temps faut il prendre Dafalgan?

Prenez ce médicament tant que vous avez mal ou que vous avez de la fièvre. Ne l’utilisez pas plus de 10 jours sans avis médical. Pour plus d’informations, lisez aussi la notice !

Médicament:

 L’utilisation excessive d’antidouleurs peut déclencher des maux de tête. Si vous prenez des antidouleurs plus de 3 fois par semaine pour des maux de tête, il est possible que les antidouleurs soient à l’origine de vos maux de tête.

Quand consulter le médecin ?

  • En cas de douleur dans la poitrine ou l’abdomen sans cause apparente ;
  • Si la douleur persiste plus d'une semaine ou si cet antidouleur ne vous soulage pas suffisamment ;
  • Si la fièvre (plus de 38,5 °C) dure plus de 3 jours ;
  • En cas d’utilisation prolongée ou de fortes doses : arrêtez le traitement et consultez votre médecin si vous remarquez une coloration jaune du blanc des yeux ou de la peau. Cela peut indiquer des dommages au foie.
 

Effets indésirables possibles:

 Chez la majorité des patients, le paracétamol ne provoque aucun effet indésirable. L’utilisation excessive de paracétamol peut être à l’origine d’altérations du foie et de maux de tête. 
Attention !
  • Si vous souffrez d’une maladie du foie ;
  • Si vous pesez moins de 50 kg ;
  • Si vous consommez plus de 2 à 3 verres d’alcool par jour.
Dans ces cas-là, ne surchargez pas votre foie. Prenez au maximum 3 grammes de paracétamol par jour et attendez au minimum 8 heures entre deux prises.
 

Utilisation avec d’autres médicaments:

  • Si vous prenez chaque jour certains médicaments contre l’épilepsie, ne prenez pas plus de 3 grammes de paracétamol par jour.
  • Si vous prenez un anticoagulant comme le Marcoumar®, le Marevan® ou le Sintrom®, le paracétamol est le traitement de premier choix pour la fièvre ou la douleur. Toutefois, ne prenez, de préférence, pas plus de 3 comprimés de 500 mg de paracétamol par jour. Si une dose plus forte est nécessaire, votre temps de coagulation (INR) doit être contrôlé très régulièrement, par exemple chaque semaine.

Dafalgan et alcool ?

Un verre de temps en temps ne pose pas de problème. Si vous buvez quotidiennement de l’alcool, attendez au minimum 8 heures entre deux prises de paracétamol.

Dafalgan et conduite ?

Vous pouvez sans problème conduire ou manipuler des machines.

Paracétamol, grossesse et allaitement ?

Le paracétamol est le premier choix pour le traitement de la douleur et de la fièvre pendant la grossesse ou en période d’allaitement. Ne l’utilisez toutefois que si c’est nécessaire.
 
Vous trouverez les produits Dafalgan ici.

Marques